Le jaune

Le jaune est une couleur très utilisée dans la publicité, notamment dans la promotion. En effet, elle a pour caractéristique principale d'attirer l'oeil et de capter l'intérêt du consommateur.

Le publicitaire doit prendre en compte les caractéristiques fortes de cette couleur en l'utilisant de manière raisonnée. Trop de jaune peut avoir un effet agressif pour le consommateur, et le pousser à dévier son regard.

C'est la couleur du soleil, elle est rayonnante et chaleureuse.

Elle peut évoquer la jalousie et l'avarice, mais aussi l'intelligence et la science.

Utilisée avec du rouge, elle attire encore davantage l'oeil du consommateur, comme on le voit sur les publicité m&m's ou Banania. On la retrouve aussi souvent avec du bleu.
Sa couleur de contraste est le violet.

Comme on le voit dans les publicités ci-dessus, le jaune est souvent atténué par une variation vers le orange ou le blanc, pour la rendre moins agressive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire!
Il sera lu et pris en compte au plus vite.
A bientôt!